Améliorer la satisfaction des clients grâce à un service de paiement sûr et fiable

"
"AccessPay nous permet de répondre aux besoins et aux demandes de nos clients"

Minaz Miah, Comptable

Améliorer la satisfaction des clients grâce à une connectivité de paiement sécurisée et fiable

ZEISS est la première marque mondiale de technologie optique et optoélectronique et est représentée dans plus de 40 pays ; avec plus de 50 sites de vente et de service, plus de 30 sites de fabrication et 25 centres de recherche et de développement dans le monde entier.

Elle est spécialisée dans la production d'équipements de grande valeur qui représentent souvent un investissement considérable pour ses clients. En raison de leur prix élevé, ils ont constaté que les clients demandaient régulièrement des options de paiement plus souples.

 

Le client a toujours raison

Face à cette demande croissante de la part de sa clientèle britannique, ZEISS a cherché à fidéliser ses clients en les aidant à répartir le coût des achats de grande valeur et des commandes transactionnelles plus importantes.

Pour y parvenir, ils voulaient commencer à offrir à leurs clients une option de financement mensuel sur les achats, ce qui nécessitait une plus grande visibilité financière et une structure de paiement flexible.

Auparavant, la mise en place de paiements financiers mensuels pour les clients était non seulement chronophage, mais aussi souvent sujette à des erreurs humaines, car le processus nécessitait l'émission manuelle de factures mensuelles individuelles pour les clients qui souhaitaient plus de flexibilité dans leurs conditions de paiement.

Cependant, cela a créé des problèmes d'augmentation de la charge de travail du personnel et a finalement été jugé inefficace.

La combinaison d'une demande croissante des clients et de l'inefficacité des processus traditionnels a rendu impératif pour l'équipe de Zeiss de trouver une meilleure solution de paiement pour ses offres haut de gamme. L'objectif était de créer un parcours client plus fluide et un processus d'achat sans effort pour leurs clients.

 

La vitesse à la valeur...

Pour y parvenir, l'équipe de ZEISS avait besoin d'une solution fiable et conviviale qui permette à son équipe de commencer à traiter les paiements de manière sécurisée, efficace et avec le moins de friction possible.

C'est exactement ce qu'AccessPay a fait ; en tant qu'intégrateur entre leur back-office et Bacs, l'implémentation d'AccessPay a fourni un système Bacs automatisé. Recouvrements par débit direct qui a facilement permis à Zeiss de répondre aux besoins de ses clients d'une nouvelle manière.

"Il nous a permis de présenter une nouvelle offre à nos clients, en nous fournissant une plateforme pour prendre les paiements à crédit via les paiements par débit direct, ce que nous ne faisions pas auparavant."

La modification du processus de paiement n'a pas seulement profité aux clients, elle a également permis de réaliser des économies en interne, la collecte des paiements nécessitant moins de travail manuel de la part du personnel et les exigences administratives en matière de rapports étant simplifiées :

"Je suis très satisfait du système car il est très facile à utiliser, et il facilite grandement l'aspect administratif des paiements, notamment lors de la mise en place des fichiers AUDDIS et des fichiers de collecte."

 

Assurer la satisfaction du client

"AccessPay nous permet de répondre aux besoins et aux demandes de nos clients, et il a été mis en œuvre dans notre entreprise d'une manière simple et facile à utiliser."

L'offre de paiements mensuels pratiques s'est avérée populaire, Zeiss a constaté une forte augmentation des paiements échelonnés de la part des clients. Ce changement de stratégie a rendu Zeiss accessible à une base de clients plus large, élargissant ainsi ses sources de revenus.

 

See how AccessPay can help your business

Get in touch ➜

Call us 020 3282 7152

Book a demo

We think there’s nothing like AccessPay on the market – but you be the judge. Complete the form below & find out why organisations such as ITV, Helping & The AA trust AccessPay with their business payments and cash management requirements.

Improving customer satisfaction with a secure and reliable payments service

“AccessPay enables us to meet our customers’ needs and demands”

Minaz Miah, Accountant , ZEISS

Improving customer satisfaction with secure and reliable payments connectivity

ZEISS is the world’s leading brand of optic and optoelectronic technology and is represented in more than 40 countries; with over 50 sales and service locations, more than 30 manufacturing sites and 25 research and development centres around the globe.

They specialise in producing high-value equipment that is often at a considerable investment for their customers. Because of the premium price tag, they found that customers were repeatedly requesting more flexible payment options.

‘The customer’s always right’

Facing this increasing demand from their UK customer-base, ZEISS looked to drive client loyalty by helping their customers spread the cost of high-value purchases and larger transactional orders.

To achieve this, they wanted to start offering clients a monthly finance option on purchases; requiring greater financial visibility and a flexible payments structure as a result.

Previously, setting up monthly finance payments for customers was not only time-consuming, but often prone to human error, as the process required individual monthly invoices to be manually issued to customers who wanted more flexibility in their payment terms.

However, this created problems around increasing staff workload and was ultimately deemed inefficient.

The combination of a growing customer demand; coupled with the inefficiencies of traditional processes, made it imperative for the team at Zeiss to find a better payments solution for their premium offerings. With the aim to create a smoother customer journey and an effortless purchasing process for their customers.

Speed to value…

To achieve this, they required a reliable, user-friendly solution that could enable their team to start processing payments securely, efficiently and with as little friction as possible.

“AccessPay enables us to further meet our customers’ needs and demands, and it was implemented within our business in a very simple and easy-to-use way.”

This is exactly what AccessPay delivered; as the integrator between their back-office and Bacs, AccessPay’s implementation delivered an automated Bacs Direct Debit collections process that easily enabled Zeiss to meet the needs of their customers in a new way.

“It has enabled us to introduce a new offering to our customers, by providing us with a platform to take credit payments via Direct Debit payments, which we previously didn’t do.”

The change in payment process isn’t just of benefit to their customers, but also saw greater efficiencies internally, where collecting payments requires less manual input from staff and admin requirements for reporting are more streamlined:

“I am very happy with the system as it is very easy to use, and it makes the admin side of payments much easier, especially when setting up AUDDIS files and collection files.”

Delivering customer satisfaction

“AccessPay enables us to meet our customers’ needs and demands, and it was implemented in our business in an easy to use and simple way”

Offering convenient monthly payments has proved popular, Zeiss has seen a sharp upturn in staged payments from customers. This change in strategy has made Zeiss accessible to a wider customer base, ultimately broadening their revenue streams in turn.

“AccessPay has improved and adapted to Zeiss’ financial strategy in a very simple but efficient way.”

Minaz Miah, Accountant , ZEISS

Contact us

Fill out your details and one of our experts will be in touch within 24 hours to learn a little more about your requirements and talk you through how we can meet them.