5 juillet 2017

Je suis un directeur financier et j'ai été piraté.

Repenser la cybersécurité : Soyez proactif avant qu'il ne soit trop tard.

Pas de CFO ever wants to send an email that details how their company’s cyber security has been compromised.

La cybersécurité et les violations de données sont des causes courantes d'anxiété parmi les membres des conseils d'administration. Souvent, ils croient à tort que leur entreprise dispose de l'infrastructure nécessaire pour faire face à ces problèmes. les protections nécessaires en place pour éviter un tel problème, et qu'il est peu probable que cela les affecte.

Malheureusement, la cybercriminalité reste une réalité pour un trop grand nombre d'organisations et la probabilité d'envoyer le redoutable courriel pour informer vos clients, employés et fournisseurs que vous avez été piraté a considérablement augmenté ces dernières années.

En fait, selon une enquête récente, 52% de toutes les entreprises basées au Royaume-Uni ont été victimes d'une forme de cybercriminalité en 2016 - pour un coût de 29,1 milliards de livres.

Et une fois que c'est fait, les données personnalisées et sensibles telles que le nom, la date de naissance, le numéro de compte bancaire ou le code de tri peuvent rapporter gros sur le marché noir. De nombreux systèmes de back-office et bases de données contenant des millions d'enregistrements confidentiels, les conséquences d'une cyberattaque ou d'une violation de données sont devenues trop dangereuses pour être ignorées.

Pourquoi les directeurs financiers devraient-ils s'en soucier ?

Les chiffres de la cybercriminalité atteignent des niveaux stupéfiants, ce qui signifie que les directeurs financiers ne peuvent plus se permettre d'ignorer la menace croissante de la cybersécurité et des violations de données.

Traditionnellement considérée comme un problème informatique pouvant être résolu en protégeant l'infrastructure informatique et l'intégrité des sites web, la cybersécurité et la prévention des violations de données consistent aujourd'hui à sauvegarder les données précieuses contenues dans le matériel et les logiciels eux-mêmes.

Protection de ces informations est d'une importance cruciale pour le succès ou l'échec global d'une organisation. En fin de compte, la responsabilité de protéger le résultat net et d'assurer la viabilité d'une entreprise incombe directement à la direction de l'entreprise. DIRECTEUR FINANCIER.

Une infâme violation de données : Un supermarché se retire après une fuite de données salariales

Les récents incidents de sécurité à grande échelle ont montré que la cybersécurité et les violations de données ont toute une série de conséquences négatives.

En 2014, une grande chaîne de supermarchés britannique a subi une importante violation de donnéesL'entreprise a été victime d'une fuite en ligne de données salariales très sensibles - notamment les salaires, les coordonnées bancaires et les adresses - d'un nombre important mais non précisé de membres de son personnel.

À la suite d'une enquête menée par la police, il a été révélé que la violation était due à une fuite interne, des données ayant été copiées sur un dispositif de stockage portable et emportées hors du siège de l'entreprise.

L'infraction a coûté plus de 2 millions de livres sterling au supermarché pour y remédier, et le seul auteur de l'infraction, un cadre supérieur de l'entreprise, a été emprisonné pendant huit ans.

Call us 020 3282 7152

I’m a CFO and I’ve been hacked

Rethinking cyber security: Be proactive before it’s too late.

No CFO ever wants to send an email that details how their company’s cyber security has been compromised.

Cyber security and data breaches are common causes of anxiety amongst board members. Often, they mistakenly believe their company has the necessary protections in place to prevent such a problem, and that it’s unlikely to affect them.

Unfortunately, cyber crime remains a reality for all too many organisations and the likelihood of sending the dreaded email to inform your customers, employees and suppliers that you’ve been hacked has increased dramatically in recent years.

In fact, according to a recent survey, 52% of all UK-based businesses fell victims to some form of cyber crime in 2016 – at a cost of £29.1 billion.

And once it’s happened, personalised and sensitive data such as a name, date of birth, bank account number or sort code can fetch big money on the black market. With many back-office systems and databases containing millions of confidential records, the consequences of a cyber attack or a data breach have become too dangerous to ignore.

Why should CFOs care?

Staggeringly high figures surround cyber crime, and this means CFOs can no longer afford to ignore the growing threat of cyber security and data breaches.

Traditionally thought of as an IT issue that could be handled by protecting IT infrastructure and website integrity, today we understand that cyber security and preventing data breaches is all about safeguarding valuable data that is being held in the hardware and software itself.

Protecting this information is of crucial importance to the overall success or failure of an organisation. And ultimately, the responsibility of protecting the bottom line and ensuring the viability of a business falls squarely on the shoulders of the CFO.

Infamous data breach: Supermarket checks out after payroll leak

Recent large-scale security incidents have shown that cyber security and data breaches have a range of adverse consequences.

In 2014, a large UK supermarket chain suffered a major data breach, when highly sensitive payroll details – including; salaries, bank account details and addresses – of a large but unspecified number of its staff leaked online.

Following a police-led investigation, it was revealed that the breach was a result of an internal leak, where data had been copied onto a portable storage device and taken out of their headquarters.

The infringement cost the supermarket more than £2m to rectify, and the sole perpetrator, a senior employee within the business, was jailed for eight years.

Subscribe to the Knowledge Hub

Get the latest from the AccessPay Knowledge Hub in your inbox

Contact us

Fill out your details and one of our experts will be in touch within 24 hours to learn a little more about your requirements and talk you through how we can meet them.