18 juin 2019

Qu'est-ce que le SFTP... et comment fonctionne-t-il ?

Il est vital pour les organisations de sécuriser les données qu'elles envoient dans les fichiers de paiement, afin de pouvoir traiter et gérer les paiements en toute sécurité et maintenir un flux de trésorerie régulier. Un outil qui est devenu populaire à cette fin est sFTP. Voici AccessPay demande : Qu'est-ce que le SFTP... et comment fonctionne-t-il ? Lisez pour le savoir...

SFTP - les bases

SFTP signifie "Secure File Transfer Protocol" (protocole de transfert de fichiers sécurisé). Approfondissons un peu le sujet, pour avoir une compréhension de base.

Selon TechnopediaLe SFTP est une "version sécurisée du protocole de transfert de fichiers qui facilite l'accès aux données et leur transfert via un flux de données shell sécurisé". En termes simples, il s'agit d'un outil utilisé pour transférer des fichiers contenant des données entre des organisations. Couramment utilisé par les grandes organisations pour des tâches telles que la paie et l'inscription aux régimes de retraite, il permet de télécharger de gros fichiers de données de paiement dans des formats standard tels que CSV, XML ou Fixed Width.

Le SFTP est-il sûr ?

La prochaine question qui peut venir à l'esprit est la suivante : "le SFTP est-il sûr ? Afin d'éclaircir cette question, nous devons examiner les mécanismes du SFTP et son fonctionnement.

SFTP est la nouvelle génération du protocole de transfert de fichiers (FTP). Il s'agit du protocole réseau standard utilisé pour le transfert de fichiers entre un périphérique client et un serveur sur un réseau informatique. Il est construit sur une architecture de modèle client-serveur, qui utilise des connexions de contrôle et de données séparées entre ledit dispositif client et le serveur.

Il y a une caractéristique clé qui fait de SFTP une avancée par rapport à FTP, lorsqu'il s'agit d'offrir la sécurité pour les transferts de fichiers. SFTP utilise le 'Secure Shell', qui Les experts expliquent est "un protocole réseau qui donne aux utilisateurs, en particulier aux administrateurs système, un moyen sécurisé d'accéder à un ordinateur sur un réseau non sécurisé". Aussi, le système SFTP applique technologie de cryptage aux commandes et aux données.

Nommer les avantages

SFTP est aujourd'hui un outil essentiel pour le traitement des paiements. En effet, il offre divers avantages, notamment...

  • Permettre le travail à distance

SFTP offre également une plus grande flexibilité dans la façon dont vous et votre personnel travaillez. Prenons l'exemple d'AccessPay. Avec nous, vos utilisateurs peuvent télécharger des fichiers à distance sur notre plateforme via SFTP.

Cela pourrait conférer à votre organisation un avantage majeur sur le marché concurrentiel de l'emploi à l'avenir. Les chiffres montrent que près de la moitié de la main-d'œuvre britannique travaillera à distance d'ici 2020. Leur offrir la possibilité de travailler depuis n'importe quel endroit via SFTP pourrait vous aider à attirer les meilleurs talents.

  • Une intégration aisée

SFTP fonctionne sur un large éventail de plateformes. Cela signifie que vous pouvez facilement intégrer cette technologie de sécurité à vos systèmes existants, sans avoir à faire face à des coûts de mise à niveau importants.

Effectuer des paiements sécurisés

Ces avantages ont fait de SFTP un outil inestimable pour les organisations qui traitent les paiements par lots pour le traitement et l'exécution des paiements. routage. En effet, il permet de transférer en toute sécurité entre serveurs les informations sensibles contenues dans lesdits fichiers (par exemple les codes de tri des fournisseurs et les numéros de compte).

Il est particulièrement populaire pour la paie. En raison de la nature prévisible des paies, les équipes utilisent souvent des fichiers batch pour s'assurer que le personnel est payé à temps chaque mois. Cette tâche implique l'envoi de fichiers volumineux contenant de nombreuses informations sensibles (par exemple, le numéro d'assurance sociale des employés) qui doivent être traitées de manière très sécurisée. SFTP permet de s'assurer que ces informations ne tombent pas entre les mains de cybercriminels.

Si vos fichiers de paie sont violés, votre organisation pourrait subir des conséquences financières et une atteinte à sa réputation. Supermarché Morrison's à la une des journauxPar exemple, lorsqu'il est apparu qu'ils devaient faire face à des demandes d'indemnisation s'élevant à plusieurs millions de livres sterling à la suite d'une violation des données de paie en 2014.

Vous devez également faire face à vos obligations en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE. Le GDPR exige que votre organisation protège avec soin toutes les données personnelles. Si vous ne le faites pas, vous risquez des amendes équivalant à 4% du chiffre d'affaires mondial ou à 20 millions d'euros - le montant le plus élevé étant retenu - le SFTP peut donc être utile du point de vue de la conformité. Nous proposons également une fonction de masquage dans l'interface utilisateur d'AccessPay, ce qui signifie que vous pouvez masquer les noms des employés dans votre cycle de paie pour plus de sécurité.

Pour en savoir plus sur le GDPR guide.

La solution SFTP d'AccessPay

Si vous voulez profiter des avantages du SFTP, trouvez des partenaires qui ont l'expertise nécessaire pour vous aider à l'exploiter de manière responsable. C'est là qu'intervient AccessPay. Nous offrons un solution qui vous permet de traiter les fichiers de paiement via SFTP d'une manière qui favorise une sécurité maximale.

Grâce à notre solution, vous pouvez télécharger manuellement ou automatiquement vos fichiers par SFTP depuis vos systèmes de back-office vers un dossier hébergé et crypté par nos soins. Un service de surveillance des fichiers interroge ce dossier en permanence et, lorsqu'il trouve quelque chose de nouveau, le fichier est transféré dans UPP et votre responsable reçoit une notification par courrier électronique lui indiquant de se connecter et de terminer la soumission. Associé à outils de sécurité comme le masquage des données et le cryptage PGP, cela vous permet d'utiliser SFTP pour traiter les paiements en toute sécurité.

Call us 020 3282 7152

Book a demo

We think there’s nothing like AccessPay on the market – but you be the judge. Complete the form below & find out why organisations such as ITV, Helping & The AA trust AccessPay with their business payments and cash management requirements.

What is sFTP… and how does it work?

It’s vital for organisations to secure the data they send in payment files, so they can process and handle payments safely and keep cash flow running smoothly. One tool that’s become popular for this purpose is sFTP. Here AccessPay asks: What is sFTP… and how does it work? Read to find out…

sFTP – the basics

sFTP stands for ‘Secure File Transfer Protocol’. Let’s flesh this out a bit, to get a basic understanding.

According to Technopedia, sFTP is a “secure version of file transfer protocol which facilitates data access and data transfer over a secure shell data stream”. In simple terms, it’s a tool used to transfer files containing data between organisations. Commonly used by large organisations for tasks like Payroll and pension scheme enrolment, it’s suitable for uploading large files of payment data in standard generated formats such as CSV, XML of Fixed Width.

How safe is sFTP?

The next question that may spring to mind, is “how safe is sFTP”? In order to shed some light here, we need to look at the mechanics of sFTP and how it all works.

sFTP is the next generation of the File Transfer Protocol (FTP). This is the standard network protocol that’s used for the transfer of files between a client device and a server across a computer network. It’s constructed on a client-server model architecture, which uses separate control and data connections between said client device and server.

There’s one key feature that makes sFTP an advance on FTP, when it comes to offering security for file transfers. sFTP uses the ‘Secure Shell,’ which experts explain is “a network protocol that gives users, particularly system administrators, a secure way to access a computer over an unsecured network”. Also, the sFTP system applies encryption tech to commands and data.

Naming the benefits

sFTP is now a key tool for processing payments. This is because it offers various benefits, including…

  • Enabling remote working

sFTP also provides a measure of greater flexibility in the way you and your staff work. Take AccessPay as an example. With us, your users can upload files remotely to our platform via sFTP.

This could put your organisation at a major advantage in the competitive jobs market going forward. Numbers show that around half of the UK workforce will be working remotely by 2020, so offering them the chance to work from any location via sFTP could help you attract the best talent.

  • Convenient integration

sFTP works on a wide range of platforms. This means that you can easily integrate this security tech with your legacy systems, without facing significant upgrade costs.

Making secure payments

These benefits have made sFTP an invaluable tool for organisations that batch payments for processing and routing. This is because it allows the sensitive information contained in said files (for example supplier sort codes and account numbers) to be transferred securely between servers.

It’s especially popular for Payroll. Due to the predictable nature of Payroll, teams often use batch files to make sure staff get paid on time every month. This task involves sending large files which contain a lot of sensitive info (e.g. employee National Insurance Numbers) that needs to be handled very securely. sFTP makes sure this info stays out of the hands of cyber-criminals.

If your Payroll files are breached, there could be financial and reputational consequences for your organisation. Supermarket Morrison’s hit the headlines, for example, when it emerged they faced compensation claims running into the millions of pounds following a Payroll data breach in 2014.

There’s your obligations under the EU’s General Data Protection Regulation (GDPR) to contend with too. GDPR requires your organisation to protect any personal data with care. If you don’t, you could face fines equalling either 4% of global revenue or €20 million – whichever is higher – so sFTP can be valuable from a compliance perspective. We offer masking capability in the AccessPay user interface, as well, meaning you can have the employee names in your Payroll run hidden for added security.

Find out more about GDPR with this guide.

AccessPay’s sFTP solution

If you want to take advantage of the benefits of sFTP, find partners who have the expertise needed to help you leverage it responsibly. This is where AccessPay comes in. We offer a solution which allows you to handle payment files via sFTP in a way which promotes maximum security.

Through our solution, you can either manually or automatically upload your files through sFTP from your back-office systems to a folder hosted and encrypted by us. A file watcher service polls this folder continuously and when it finds something new, it’s pulled into UPP and your approver will receive an email notification telling them to log in and complete the submission. Teamed with security tools like data masking and PGP encryption, this allows you to use sFTP to handle payments safely.

Subscribe to the Knowledge Hub

Get the latest from the AccessPay Knowledge Hub in your inbox

Contact us

Fill out your details and one of our experts will be in touch within 24 hours to learn a little more about your requirements and talk you through how we can meet them.