12 mai 2016

Barclays apporte un financement important à AccessPay

Barclays a consolidé sa relation de travail avec AccessPay en lui accordant un prêt d'un million de livres sterling pour l'aider à explorer de nouvelles opportunités de croissance.

L'accord avec Barclays

Access Systems (UK) Ltd, commercialisant sous le nom d'AccessPay, fournit un service de couche de connectivité basée sur le cloud entre les systèmes financiers d'une entreprise, ses banques et tous les grands réseaux de paiement britanniques et internationaux tels que Bacs, SWIFT, SEPA, Paiements plus rapides et Débit direct.

Grâce à un portail facile à utiliser, l'intervention manuelle est supprimée, ce qui permet un gain de temps et d'argent considérable, ainsi qu'une meilleure information de gestion et une sécurité accrue.

L'entreprise prévoit d'utiliser ces fonds supplémentaires pour accélérer sa croissance organique en 2016/17 et est la première de Manchester à bénéficier du nouveau produit " Innovation Finance " de Barclays, destiné aux entreprises innovantes et à forte croissance. Ce fonds offre aux entreprises innovantes un financement supplémentaire à des taux plus favorables dans le cadre de l'engagement de la banque à soutenir les entreprises à forte croissance au Royaume-Uni. Le prêt sera soutenu par une garantie du FEI, rendue possible par l'initiative InnovFin avec le soutien financier du programme Horizon 2020 de la Commission.

Quelques mots

Anish Kapoor, Directeur Général d'AccessPay, a commenté :

"Nous avons exploré un certain nombre d'options pour développer notre entreprise en 2016, en ayant le luxe d'un important soutien en capital-risque et d'un solide flux de trésorerie existant.

 

Nous avons eu le sentiment que l'équipe locale de Barclays à Manchester a démontré dès le départ qu'elle comprenait parfaitement notre proposition de marché et notre volonté de rendre les paiements commerciaux aussi faciles que possible, tout en reconnaissant le potentiel de croissance rapide de l'entreprise. Ils ont également vu l'énorme opportunité d'approfondir la relation de travail existante entre les deux sociétés. Nous sommes très heureux de faire ce voyage avec Barclays".

David Parr, directeur des relations chez Barclays à Manchester, commente : "Dans le cadre de nos plans à Barclays pour améliorer notre offre de croissance élevée sur le marché, nous étendons nos capacités de prêt et notre appétit de crédit dans le secteur de la technologie pour les entreprises ambitieuses et entrepreneuriales comme AccessPay".

À propos de l'accord conclu avec le FEI, Karl Nolson, responsable du financement par emprunt chez Barclays, a déclaré : "Aider les entreprises innovantes à se développer est au cœur de notre activité : "Aider les entreprises innovantes à se développer est au cœur de notre activité. Barclays est particulièrement bien placée pour soutenir les entreprises et les entrepreneurs à forte croissance, de la création à l'introduction en bourse, en passant par le développement. Les prêts aux PME sont au cœur de notre activité et notre accord de coentreprise avec le FEI est désormais un autre moyen pour nos clients d'accéder à des financements lorsqu'ils en ont le plus besoin. L'économie britannique a besoin d'innovation et les innovateurs ont besoin de financement. L'offre de financement de l'innovation nous permet de fournir des solutions de financement supplémentaires et de soutenir davantage d'entreprises britanniques susceptibles de devenir des sociétés de premier ordre."

Leader en matière d'innovation

Cet accord fait suite à BarclaysLa BEI a annoncé qu'elle avait signé un accord avec le Fonds européen d'investissement (FEI) pour financer des prêts en faveur de petites et moyennes entreprises (PME) et de sociétés de taille intermédiaire innovantes au Royaume-Uni. Cette opération bénéficie du soutien du Fonds européen pour les investissements stratégiques, qui sera mis en œuvre par la Commission européenne et le Groupe BEI.

Ce nouvel accord permet à Barclays de fournir 140 millions d'euros (100 millions de livres sterling) de financement à des entreprises innovantes au Royaume-Uni au cours des deux prochaines années.

Book a demo

We think there’s nothing like AccessPay on the market – but you be the judge. Complete the form below & find out why organisations such as ITV, Helping & The AA trust AccessPay with their business payments and cash management requirements.

Barclays provides significant funding to AccessPay

Barclays have cemented their strong working relationship with AccessPay, by providing a £1m loan to help the innovative Manchester fintech company explore further growth opportunities.

The Barclays deal

Access Systems (UK) Ltd, trading as AccessPay, provides a cloud based connectivity layer between a business’s finance systems, their banks and all of the major UK and International payment networks such as Bacs, SWIFT, SEPA, Faster Payments and Direct Debit.

Delivered through one easy to use portal, manual intervention is removed thus providing a significant time and cost saving, as well as better management information and improved security.

The company plans to use the additional funds to accelerate organic growth in 2016/17 and is the first in Manchester to benefit from Barclays’ new ‘Innovation Finance’ product targeted towards high-growth and innovative businesses. The fund is providing innovative companies with additional financing at more favourable rates as part of the bank’s commitment to supporting high growth businesses in the UK. The loan will be backed by a guarantee of the EIF, enabled by the InnovFin initiative with financial backing from the Commission’s Horizon 2020 programme.

A few words

Anish Kapoor, Chief Executive Officer at AccessPay commented:

“We explored a number of options to grow our business in 2016, having the luxury of significant venture capital backing and strong existing cash flow.

 

We felt that the local Barclays team in Manchester demonstrated from the start that they fully understood our market proposition and drive to make business payments as easy as possible, recognising the potential of the business to achieve rapid growth. They also saw the huge opportunity to deepen the existing working relationship between the two companies. We are very excited to be going on this journey with Barclays”.

David Parr, Relationship Director at Barclays in Manchester commented: “As part of our plans at Barclays to enhance our high-growth offering to the market, we are extending our lending capabilities and credit appetite in the technology sector for ambitious, entrepreneurial businesses like AccessPay”.

On the agreement with the EIF, Karl Nolson, Head of Debt Finance at Barclays commented: “Helping innovative companies to grow is at the heart of what we do. Barclays is uniquely placed to support high growth businesses and entrepreneurs, from start-up, to scale up, to IPO. Lending to SMEs is at the core of our business and our joint-venture agreement with the EIF is now another way that our business customers can access funding when they need it most. The UK economy needs innovation and innovators need finance. In offering Innovation Finance, it enables us to provide additional funding solutions, supporting more businesses in the UK with the potential to be future blue-chip companies.”

Leader in innovation

This deal follows Barclays‘ announcement that it has signed an agreement with The European Investment Fund (EIF) to finance lending to innovative small and medium-sized enterprises (SMEs) and small mid-caps in the UK. This transaction benefits from the support of the European Fund for Strategic Investments which will be deployed by the European Commission and the EIB Group.

The new agreement allows Barclays to provide EUR 140m (GBP 100m) finance to innovative companies in the UK over the next 2 years.

Contact us

Fill out your details and one of our experts will be in touch within 24 hours to learn a little more about your requirements and talk you through how we can meet them.